Cantine

À la cantine

Cette année encore, Bio en Normandie invite les producteurs bio et les établissements de restauration collective (collectivités, entreprises, EHPAD…) à participer à cette dynamique régionale, en organisant dans les cantines un événement mettant en valeur les produits bio locaux : plat ou repas à base d’ingrédients bio, dégustation, animation… 

5 bonnes raisons de participer 

  • Communiquer sur les engagements et sur les actions mises en place au sein des établissements, visant à favoriser l’accessibilité à une alimentation de qualité au plus grand nombre
  • Valoriser le travail et les savoir-faire des équipes et des producteurs
  • Mettre en évidence la relocalisation des approvisionnements bio et les liens entre producteurs et consommateurs
  • Sensibiliser sur les enjeux d’une alimentation saine, savoureuse et respectueuse de la nature
  • Proposer un évènement festif le mois de la rentrée scolaire

 

 

Je suis un établissement de restauration collective et je souhaite participer à MBEL

Les paysans bio et locaux se mobilisent !

Si de nombreuses fermes bio proposent des animations auprès du public, elles s’impliquent également auprès des cantines pour sensibiliser sur l’importance d’une alimentation bio et locale. 

En plus de proposer des produits de qualité, les producteurs bio peuvent intervenir auprès de votre établissement pour un temps de partage. Une belle opportunité pour renforcer le lien entre le champ et l’assiette en défendant les terroirs vivants et les savoir-faire authentiques. 

C’est l’occasion d’inviter les paysans qui fournissent déjà votre établissement !

Vous souhaitez avoir plus d’infos ? Téléchargez la brochure descriptive.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 juillet ! Par ici la visite… 

Je suis paysan bio et je souhaite intervenir dans une cantine

Partez à la rencontre des consommateurs de demain ! 

Légumes, fromages, viandes, fruits… Mettre un visage et un savoir-faire derrière chacun d’entre eux est une façon imparable d’interpeller petits et grands sur leur alimentation. C’est une façon directe de leur transmettre l’envie de connaître, goûter et d’apprécier ces produits cultivés ou fabriqués près de chez eux, dans le respect de l’environnement, de la santé et du bien-être animal.

Si vous livrez un restaurant collectif à côté de chez vous et si vous êtes intéressé par ce temps de partage, n’hésitez pas à leur proposer de participer à la campagne au cours de laquelle l’équipe en cuisine est invitée à préparer un repas à base de produits bio. Vous pourriez partager vos connaissances lors de la pause méridienne, le moment de souhaiter à tous un bon appétit et de leur parler de leur plat ! 

Toutes les infos par ici (plaquette descriptive RC producteurs) et pour s’inscrire (avant le 12 juillet) c’est par là !